Avant la remise du prix littéraire de l’édition 2023, découvrez les ouvrages sélectionnés par notre jury de lecteurs passionnés, présidé cette année par Gwenael Bulteau :
- Les pentes de Sioux Berger, De Borée.
- Le muguet rouge de Christian Bobin, Gallimard.
- Débarquer de Hugo Boris, Grasset.
- L’homme peuplé de Franck Bouysse, Albin Michel.
- Zizi Cabane de Bérengère Cournut, Le Tripode.
- La nuit des pères de Gaëlle Josse, Notabilia.
- Les derniers jours des fauves de Jérôme Leroy, La manufacture de livres.
- La vie clandestine de Monica Sabolo, Gallimard.
- L’école des beaux jours de Christian Signol, Albin Michel.
- Un jeune homme si tranquille d’Yves Viollier, Les presses de la cité.
- Le profil de Galatée d’Amit Weisberger, Velvet.
Le prix litteraire 2023 sera remis le dimanche 8 octobre 2023 au Château de Sédaiges à Marmanhac dans le cadre du salon du livre organisé par la Librairie Point-Virgule
Merci aux organisateurs, aux auteurs, aux partenaires locaux et au Château de Sédaiges, à la commune de Marmanhac, Auvergne, France , au département cantal auvergne, et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour leur participation active à cet événement
Le Prix 2023 a été attribué à Gaëlle Josse pour La Nuit des Pères
Léa Giraudet, artiste de Marmanhac, présente son travail au Salon du Livre
Pour la première remise du Prix Littéraire du Château de Sédaiges en 2022, la Commune de Marmanhac a souhaité aussi souhaité récompenser une jeune artiste, Léa Giraudet. Son œuvre, commande de la Municipalité, a pour titre la roue de Marmanhac. Léa a souhaité représenter toutes les facettes de Marmanhac en ciselant différentes activités et lieux symboliques dans un cercle, une roue de charrette dont les rayons décrivent les lieux et les métiers qui restent encore emblématiques. Dévoilée juste avant la proclamation du Premier Prix Littéraire, l’œuvre de Léa sera désormais installée en permanence à la Mairie. Nous souhaitons à Léa Giraudet une belle carrière artistique.

Léa Giraudet présente son œuvre en présence du Maire de Marmanhac, Michel Cosnier, devant les invités et les partenaires de la manifestation.


Laisser un commentaire