Naissance de l’association

Published by

on

Né en 2008, le Salon du Livre de Marmanhac a réussi à s’installer dans le calendrier ses manifestations littéraires du Cantal, à la fois avec la qualité des auteurs (es) et la participation toujours importante d’un public fidèle. Le Salon s’est encore agrandi dès qu’il a été hébergé au Château de Sédaiges grâce aux propriétaires Madame et Monsieur de Sédaiges. Au fil du temps, il a paru important de redonner un élan à ce rendez-vous en l’enrichissant d’un Prix Littéraire, aucun prix de ce genre n’étant alors remis dans le Cantal.

Le parrainage de Benoît Duteurtre et son implication personnelle ont donné un écho qui dépasse désormais nos frontières géographiques et le dévouement des personnes impliquées, dont les membres de notre jury démontrent que cette idée a su trouver son public. Désormais, à 11 heures, à chaque édition, est remis officiellement le PRIX LITTERAIRE DU CHATEAU DE SEDAIGES MARMANHAC. Les partenaires cités sur le site ont décidé de nous accorder leur soutien, qu’ils en soient très sincèrement remerciés.

Afin de permettre l’accès des plus jeunes à notre prix littéraire, un appel a été lancé au Centre Social Intercommunal de la Vallée de l’Authre pour « recruter » un ou deux jurés supplémentaires et rapprocher encore les plus jeunes du plaisir de lire et de débattre des choix, une expérience que nous attendons avec impatience.

Laisser un commentaire