Le prix 2024 remis à Clara Arnaud

Published by

on

Remise du Prix à 11 heures, le 6 octobre 2024

De gauche à droite: Madame Roquette, Conseillère Départementale, Michel Cosnier, Maire de Marmanhac, Laurent Tellier, créateur du Prix, Clara Arnaud et Valentine Delpont, Présidente de l’Association le livre au château.

C’est en présence de nombreux auteurs et visiteurs que Clara Arnaud a reçu le Prix 2024 du Château de Sédaiges. Succédant à Gwenaël Bulteau en 2022, puis à Gaëlle Josse en 2023, Clara Arnaud inscrit son nom sur notre palmarès. Après avoir été félicitée par les personnalités, Clara Arnaud a exprimé sa joie d’être venue dans le Cantal, où elle a aussi des liens de famille. Puis, après les discours, nous sommes allés partager un repas très convivial au restaurant du village.

Cette journée restera mémorable puisque nous avons largement battu notre record de participants au Salon du Livre et nous avons fait sauter le record de visiteurs. Jamais, depuis les débuts en 2008 dans une salle communale, puis depuis la venue au château nous n’avions eu autant de public. C’est un message très fort qui bien entendu, va nous obliger pour l’avenir, mais c’est aussi un immense bonheur pour tous ceux qui ont œuvré à l’organisation. Désormais, nous n’avons plus qu’un seul objectif: faire en sorte que cet engouement ne faiblisse pas. Très vite, le jury du Prix 2025 va se mettre au travail pour sélectionner les auteurs et choisir qui succédera à Clara Arnaud.

Nous avons eu aussi une pensée pour notre Président d’Honneur, Benoît Duteurtre qui était venu en 2022.

Nous sommes fiers de cette aventure et de prouver qu’il est possible de faire vivre la littérature dans notre pays cantalien et, comme il est habituel depuis 2022, le premier dimanche d’octobre, la météo nous réserve toujours du beau temps.

Autre excellente nouvelle, la veille, notre Présidente Valentine Delpont était à Lyon pour recevoir, devant un parterre de 3 000 sociétaires, le prix de la Fondation Banque Populaire pour l’initiative culturelle en milieu rural pour le Cantal. C’est aussi une vraie reconnaissance de notre travail.

Le livre: Et vous passerez comme des vents fous, Clara Arnaud; Actes Sud, 2023

Laisser un commentaire